Dans le département du Couffo, les activités de la campagne de sensibilisation Jeunesse engagée Stop COVID 19 entre dans sa dernière phase. Le coordonnateur Départementale du Couffo a enclenché pieds d’œuvre pour que les dernières activités se déroulent avec succès comme celles des deux premières semaines de porte en porte. Après la sensibilisation porte en porte auprès des ménages, la sensibilisation grand public ou de masse déjà déroulée par endroits se poursuivront et aboutiront sur les caravanes de sensibilisation sonorisée en tricycle dans les arrondissements.
Tôt ce lundi matin, le coordonnateur départementale du Couffo, au centre des jeunes d’ Aplahoué après une séance d’information sur le calendrier de sensibilisation en présence du deuxième Adjoint au Maire qui a promis faire partie de la délégation de remise des DLM aux postes de douane de Hounsahoué. Les sensibilisations de masse sont officiellement lancées par le coordonnateur départemental au centre des Jeunes de Aplahoué. Certaines églises d’Atomey, parcs de zem, lieux de regroupement ont eu droit à des sensibilisations de masse. Par endroit, les sensibilisations ont été introduites par le 1er Adjoint au Maire, ce qui a favorisé et facilité l’attention des communautés de la localité. À la frontière de hounsahoué (à 15 km d’Aplahoué centre), sensibilisation de masse a eu lieu suivi de don de DLM et bavettes au poste de douane en présence du 2ème Adjoint au Maire, du Commissaire de la police de la frontière, et du Représentant de la Direction Départementale de la Santé (Point Focal COVID 19)
En dehors de ces occasions officielles, à chacune des séances de sensibilisations ou à des endroits stratégiques ciblés d’avance, Il y a eu distribution des bavettes, c’est le cas par exemple au centre des jeunes adolescents qui a exprimé entre temps une demande spéciale plaidée par le Major du centre de santé.
La dernière activité de terrain de la campagne a démarré dans le département du Couffo dans l’arrondissement d’Azovè. Il s’agit des caravanes de sensibilisation avec des tricycles sonorisés ou des spots audio en langues locales adja, mina, Kotafon, Dendi, Aïzo et en langues françaises seront diffusés via des systèmes de sonorisation installés à bord des tricycles. Les sensibilisations de masse, les distributions de DLM, de masques continuent toujours dans un certain nombre d’arrondissements et durera toute cette semaine et même au-delà dans la mesure du possible.