logo weblogo weblogo weblogo web
  • Accueil
  • A propos
  • Projets
  • Galerie
    • Vidéos
    • Photos
    • Documents
  • Contact
Formation des femmes couturières à la fabrication des masques normalisés
juillet 6, 2020
Lancement officiel de la campagne de sensibilisation de porte en porte sur le coronavirus
juillet 13, 2020
juillet 7, 2020

L’une des salles de réunion de la Mairie de Lokossa a servi de cadre pour la  première formation des formateurs en vue du démarrage effectif de la campagne de sensibilisation porte en porte sur la COVID 19 dans les départements du Mono et du Couffo. Ces formateurs formés en cette séance sont en occurrence les superviseurs communaux et les  responsables d’arrondissement. Environ une vingtaine, venus différents arrondissements des deux départements, hommes et femmes, ils seront outillés tout au long de cette journée afin de pouvoir former et coordonner convenablement à leur tour les agents sensibilisateurs de la Brigade de Sensibilisation Volontaire (BSV) qui seront sous leur tutelle.

L’équipe de coordination de la campagne Stop COVID 19, constituée des coordonnateurs départementaux, des formateurs et du coordonnateur national ont pris les dispositions idoines, chacun en ce qui le concerne, pour le bon déroulement et la réussite de la formation.  Plusieurs modules se sont succédés tout au long de la formation et ont permis aux participants de savoir ce que c’est que la COVID 19 ? Comment bien communiquer sur le COVID 19 en tant qu’agent sensibilisateur ? Enfin quels sont les comportements d’exploitation et Abus sexuels (EAS) à éviter en tant qu’agent sensibilisateur.


Bien avant le démarrage des modules proprement dits, les participants ont eu droit à la présentation de l’initiative, ce qui est attendu d’eux en tant que superviseurs communaux et responsables d’arrondissement par le coordonnateur national et ce qui est attendu des agents BSV qui seront sous leur tutelle.

Comment le virus se transmet ? Qui sont les personnes plus exposées ? Quels sont gestes à adopter pour se protéger ? Comment bien se laver les mains ? Comment bien porter, entretenir son masque ? Comment bien communiquer auprès des communautés pour mieux se faire comprendre ? Quelles sont les informations (alertes, rumeurs) à remonter ? Ce sont autant d’interrogations qui ont été élucidées et explicitées par l’ensemble des formateurs, et posées également par les participants en quête de compréhension sur quelques points  d’ombre qu’ils auraient sur un aspect des sujets de formation.

Ils ont été investis par la signature des contrats pour la durée que les activités de la campagne dureront. Ils sont tous motivés au regard de l’enjeu de la mission qui leur est confiée et promettent mieux exploiter l’occasion pour impacter les communautés de sorte à changer les mentalités et à mieux se protéger vis-à-vis de la COVID 19. Chaque responsable d’arrondissement est reparti avec pour missions de former dans les tous prochains jours les agents sensibilisateurs de la Brigade de Sensibilisation des Volontaires et de coordonner les travaux sensibilisation sur le terrain.

Share
0
Hubert TONOUKOUIN
Hubert TONOUKOUIN

Related posts

juillet 28, 2020

Jeunesse engagée stop COVID 19, caravane de sensibilisation en plusieurs langues locales avec des tricycles sonorisés


Read more
juillet 27, 2020

Deux semaines de sensibilisation porte en porte sur la COVID 19, que retenir ?


Read more
juillet 27, 2020

Les dernières actions de terrain de la campagne Jeunesse engagée Stop COVID 19


Read more
call on

+229 21 32 08 38 / 95 43 22 39

location

C/ 478 Bar TITO Maison POBLAH 02 BP 2739

mail us

contact@jvebenin.org jvebenin@gmail.com

Privacy Policy / design by burst-team - jvebenin © 2019