logo weblogo weblogo weblogo web
  • Accueil
  • A propos
  • Projets
  • Galerie
    • Vidéos
    • Photos
    • Documents
  • Contact
Tournée de prise de contact avec les autorités et acteurs locaux à la base
juin 29, 2020
Formation des formateurs : superviseurs communaux et responsables d’arrondissement du mono et du couffo
juillet 7, 2020
juillet 6, 2020

Au nombre des gestes barrières, celui imposé, suivi et contrôlé rigoureusement dans nos villes et villages aujourd’hui est le port de masque. L’efficacité de ce geste nécessite des masques conçus dans des normes données. À cet effet, le gouvernement du Bénin a promu la norme AFNOR pour la fabrication des masques locaux afin de riposter convenablement contre la COVID 19. Dans le cadre de la campagne Jeunesse engagée Stop COVID 19 initiée et mise en œuvre par JVE BENIN avec le soutien de l’UNICEF BENIN, un accent particulier est mis sur les qualités des masques locaux, qui sont adoptés et plus utilisés par les communautés en raison de leur facilité et faible coût d’accès et une formation a été déroulée les 03 et 04 Juillet 2020 à l’endroit des femmes couturières des quatre départements concernés sur la fabrication des masques normalisés promus par le gouvernement. Pour les femmes du Mono et du Couffo, la formation a eu lieu le vendredi 03 juillet dans l’enceinte de la mairie de Lokossa ou une vingtaine de femmes ont été formées. Elle a eu lieu en présence du premier Adjoint au Maire de Lokossa et le 04 juillet dans l’enceinte de la mairie de Ouidah pour la vingtaine de femmes couturières de l’Atlantique et du Littoral également en présence de la première Adjointe au Maire. Les formations dans les deux villes ont duré une journée.

JVE BENIN a doté ces femmes de kits de formation contenant l’essentiel pour les séances d’apprentissage. À l’entame des formations dans chacune des villes, elles ont eu l’occasion de découvrir l’initiative dans son ensemble, de beaucoup apprendre sur la COVID 19 et participer à une causerie sur les Exploitations et Abus sexuels par le Coordonnateur National. La formation s’est déroulée en deux temps par la formatrice : la phase théorique ou les modules de la formation ont été présentés et expliqués et la deuxième phase ou les femmes ont eu à appliquer à la lettre ce qui leur a été appris.

À l’issue de la formation, les femmes couturières ont été évaluées pour s’assurer qu’elles ont bien assimilé les techniques de fabrication de masques normalisés, gages d’un bon respect du geste barrière de port de masque et d’une protection efficace et sure contre le COVID 19. Elles ont reçu du matériel pour continuer à pratiquer et fournir des masques à distribuer au cours des activités de terrain. Elles seront indiquées et recommandées aux coordonnateurs départementaux, superviseurs communaux, responsables  d’arrondissement et agents sensibilisateurs comme point de vente à recommander aux communautés pour s’approvisionner en maques locaux.

Share
0
Hubert TONOUKOUIN
Hubert TONOUKOUIN

Related posts

juillet 28, 2020

Jeunesse engagée stop COVID 19, caravane de sensibilisation en plusieurs langues locales avec des tricycles sonorisés


Read more
juillet 27, 2020

Deux semaines de sensibilisation porte en porte sur la COVID 19, que retenir ?


Read more
juillet 27, 2020

Les dernières actions de terrain de la campagne Jeunesse engagée Stop COVID 19


Read more
call on

+229 21 32 08 38 / 95 43 22 39

location

C/ 478 Bar TITO Maison POBLAH 02 BP 2739

mail us

contact@jvebenin.org jvebenin@gmail.com

Privacy Policy / design by burst-team - jvebenin © 2019